Los Angeles Part 2 : West Hollywood, Warner Studios et Star’s Home !

L.A, le retour ! Après avoir passé une journée complète à ne rien faire (mais qu’est ce que ça fait du bien), nous prenons le bus pour notre 2ème logement situé à West Hollywood, le quartier gay et branché de L.A, situé à côté de Beverly Hills. Bon là c’est pareil, presque 2h de bus pour rejoindre WeHo depuis Venice. Mais bon, je commence à me repérer (c’est aussi un autre avantage des bus), je commence à savoir que le 33 fait tout Venice Boulevard jusqu’au Downtown, que le 151 passe sur Hollywood boulevard,…Mon sens de l’orientation est au top ! D’ailleurs Guillaume et Kelly comptent pas mal sur moi concernant les bus, comment les prendre,…

On arrive à Weho, dans l’appartement d’une jeune bostonienne installé à L.A depuis peu. Son appart’ est hyper cool, elles nous accueillent ave des chocolats, des gâteaux, du cidre et des cartes postales timbrées ! DSC03237Le petit dej’ est compris, elle ne boit pas lait de vache mais du lait d’amande et je crois qu’elle est végétarienne aussi. Décidément ! Je n’ai jamais vu une fille qui est autant fan de Walt Disney, elle a des mickeys partout, elle a visité tout les Disney Land de la Terre (Japon, L.A, Orlando, Paris) et elle a acquis plein d’originaux des dessins de Walt Disney. Une fan quoi ! L’appartement se situe à environ 10 min en voiture (et 20 min en bus) de Hollywood Boulevard. Avant de nous y rendre, on décide d’aller faire les courses, et le supermarché le plus proche se trouve être un whole food market (la chaîne de magasin bio) et là, c’est absolument l’extase visuelle et gustatif. Ils ont plein de produits, avec plein de couleurs, c’est vraiment incroyable. Les légumes et moi, c’est une grande histoire d’amour, mais ce n’est pas vraiment le cas de mes deux autres compatriotes.

DSC03241 DSC03240

Du coup, on se fait un bon plat, qui convient à tout le monde, à base d’œuf, de tomates et de salade. Le prix du bio ici est un peu le même qu’en France, voir un peu plus chère, tout dépend des produits. Le lendemain on se lève tôt pour partir visiter les studios Warner. On se trompe d’entrée, et on se retrouve devant une file d’attente pour assister au tournage d’une série (assister aux tournages est gratuit, et on doit faire la demande sur internet, premier arrivé, premier servi). Donc on marche direction l’entrée du VIP tour de Warner Studio. En marchant, on voit les affiches de film de la Warner dont évidemment … Harry Potter !

DSC03269

Oui je suis une grande fan avérée, plus des livres que des films, mais tout de même ! D’ailleurs je pensais fort à ma sœur à ce moment là, ensemble on aurait vraiment joué les groupies. Arrivée au VIP tour, on embarque dans une navette pour faire le tour des studios. Bon c’est comme avec le guide de Sony, au bout de quelques temps j’ai abandonné la compréhension. En plus, ils font ça tout les jours alors ils connaissent leurs textes par cœur et parlent vite, bref, j’ai abandonné. Mais ça ne m’a pas empêché de comprendre certaines choses. La Warner a des plus gros studios que Sony, surtout concernant les studios extérieurs qui sont une véritable ville en elle-même, avec une église, un lycée, un parlement, une mairie, une bourse,….Incroyable !

DSC03321 DSC03291

Je ne compte même plus les films produits et tournés dans la Warner : Harry Potter, Grand Torino, Great Gatsby, Argo, Forest Gump…Le truc le plus intéressant auxquelles j’assisté était l’explication (en plus avec le tournage d’Harry potter) du processus du fameux écran vert ou tissu vert lors des tournages. En fait, tout ce que vous voyez dans Harry Potter (appart « le chemin de traverse » qui est tourné dans la Warner de Londres avec la gare) est faux, et sont des images informatiques imprimés sur ce fameux écran vert derrière. Alors me demandez pas l’explication physique de ce phénomène, mais en gros seule la couleur verte permet de transposé des images préparés et fabriqué par informatique. Donc les acteurs tournent avec un écran vert derrière eux. Fun !

DSC03305

Après on visite le fameux café « Central Perk » dans la série Friends. En vrai il est minuscule, mais pareil l’explication est que la profondeur de champs d’une caméra agrandit toujours une scène et la rend profonde et large. Et c’est ça pour tout. Quand j’avais assisté au Festival de Cannes en 2012, le tapis rouge était vraiment minuscule et la montée des marches pas vraiment impressionnante, alors qu’à la télé tout est beaucoup plus incroyable. Oui la télé nous ment, mais bon, ça ce n’est pas nouveau !

DSC03312 DSC03308 DSC03315

On visite ensuite la salle des accessoires, un espèce de grand bâtiment avec tout, absolument tout les accessoires des films, qui peuvent être loué pour d’autres tournages. Tout dans un film est calculé, tout à une importance, que ça soit un lustre, une bougie, ou une bague. Après deux heures de visites, on fini par la Warner Museum avec les costumes des grands films de la Warner, dont My fair Lady (hé les dudules c’est pour vous ça !), Batman, Friends et l’étage au dessus est consacré, pour mon plus grand bonheur, à Harry Potter. Les lettres envoyés par Poudlard, Dolby l’elfe de maison, Aragogue l’araignée géante, la pancarte de Private drive, le choipeaux magique,…Bref une grande partie des accessoires sont ici, à Los Angeles (l’autre partie est à Londres). Géniale (encore une fois, soeurette, j’ai pensé fort à toi).

DSC03338 DSC03349 DSC03352

On apprend que Guillaume n’est vraiment pas en forme, et qu’il prévoit de rentrer. Alors au début avec Kelly on comprend, rentrer se reposer à l’appartement, non il prévoit de rentrer en France ! Donc il rentre le lendemain en France dû à une crise qu’il avait. On est complètement déroutée tout est arrivée si vite…Le pauvre, on a vraiment mal pour lui, rester que 4 jours à L.A, aïe ! On avait prévu de faire pas mal de choses dont les parcs nationaux avec lui, car il devait conduire,…Du coup on s’empresse le soir de réfléchir à ce qu’on va faire, et on annule la location de voiture. Après avoir longuement réfléchi, j’ai proposé à Kelly, de quand même faire les parcs (moi ça me tenais vraiment à cœur), mais elle n’était pas trop pour et préférait ne pas les faire. Wahou, alors là ça veut dire qu’après Los Angeles, et après nos 2 jours sur Vegas, on a 1 semaine et qu’il faut trouver quelque chose à faire. Sauf qu’avec Kelly on n’a pas les mêmes intérêts. Moi j’aime bien les villes, mais pas pour trop longtemps, et les parcs c’est mon rêve ! Elle n’aime pas marcher et est plutôt attiré par les villes et voudrait rester plus de temps à Vegas. Du coup, je lui propose un compromis : on fait 3 jours dans les parcs nationaux (au lieu de 6), et on rajoute 3 jours à Vegas pour elle. Elle accepte.

DSC03265

L’après midi, on va rentabiliser notre carte, on se rend sur Hollywood boulevard en faisant Hollywood museum (génial, la plupart des costumes de film sont là-bas), Madame Tussaud’s (musée de cire), l’extérieur du Chinese Theater (là où les acteurs/actrices et réalisateur ont laissée leurs marques de mains ou de pieds) et on prend un tour qui s’apelle « Movie Star tour » où pendant deux heures on fera le tour des maisons de stars sur Muholland road.

DSC03391 DSC03395

Une route qui mène sur les collines perchées de Los Angeles, dans les quartiers de Beverly Hills et de Bel-air. La plus petite maison la-bas côute 8 millions de dollars. Beaucoup de quartier sont surveillés et privés par des barrières. On voit les maisons de Bruno Mars, Jennifer Aniston, Paris Hilton et Britney Spears (elles sont voisines), Justin Timberlake,… Et celle de Silverstone Stalone. D’ailleurs pour l’anecdote, il a perdu son chien quand il se promenait à L.A, 3 jours avant, et il a posté des affiches que l’on a vu partout sur Muholland. Et il donne 10 000$ pour celui qui le retrouve, le chauffeur blague dessus en nous disant que s’il le retrouve alors qu’il est avec nous, il nous abandonne directe. On passe aussi par la célèbre Rodeo drive, la rue la plus cher de tout les USA, avec des grands magasins comme Chanel, Louis Vitton. Bref, on voit les beaux quartiers de L.A. C’était marrant, et surtout depuis Muholland drive, la vue est sublime (on comprend pourquoi les riches viennent se percher là), on voit la vallée San Fernando, L.A et le Hollywood sign.

DSC03405 DSC03409

Le soir, on sort dans un bar branché à 6$ la bière, dans West Hollywood. La population est plutôt orienté homosexuelle, l’ambiance est vraiment sympa et décontracté. Et en allant aux toilettes, on voit que partout à côté des lavabos, il y a du gel coiffant, de déodorant, du parfum, de quoi se remaquiller….Et des cigarettes ! Miam bon mélange. Vous pouvez les utilisés en laissant des tips (pourboirs), bienvenue aux USA !
DSC03251 DSC03254

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s