Sarah
21 ans.
Etudiante en psychologie
Besançon
Je ne suis pas plus courageuse que toi, toi ou même toi. Peut être, même beaucoup moins que toi. Par contre, peut être un peu plus que toi. J’ai peur du noir, d’être enfermé dans des toilettes et ne plus pouvoir respirer. En somme, j’ai plein de peur. Irationnelle la plupart du temps, délirante parfois, phobique souvent mais toujours conscientes. Donc ?
Donc, je sais que je ne dois pas me limiter à elles, que je dois les dépasser. La peur est toujours présente là où l’inconnu est présent. Voilà, les deux sont mariés pour le meilleur et pour le pire. Et le pire, c’est de rester enfermer dans ces peurs, de ne pas oser les regarder en face, ne pas oser aller au delà. Le meilleur, c’est que la peur est là pour nous interroger, pour nous questionner sur nous même, afin de mieux la dépasser, la transformer, la transcender.
Je pars seule pour l’Amérique du Nord (USA et Canada) pendant 6 mois. Traversant les grands espaces, d’ouest en est et d’est en ouest. Avec Kerouak dans la poche, fredonnant Scott Mckenzie, et respirant cet air de liberté que la vie m’offre.
Je ne suis pas plus courageuse que toi, je n’ai pas plus d’argent ou plus d’experience mais peut être juste un peu d’audace.
Oui je tremble, oui j’ai peur mais j’ose !
T’as bien raison ! Faut profiter de la vie ! Au moins tu regretteras jamais de ne pas avoir oser 🙂
Tu as toujours été comme ça de toute façon depuis que je te connais. T’en veux et tu te donne les moyens ! Immortalise à fond les moments que tu passeras la bas, tu ne sais pas si un jour tu pourras y retourné et ça te fera une masse de choses à raconter ! J’admire les gens comme toi, vraiment ! Sacrée Poupine ♥
C’est exactement ça ! Il n’y a rien de pire que de se dire « ah si j’avais fait ça ». Même si j’ai des galères, je ne regretterai pas. Et c’est valable pour chacun d’entre nous Bisous Elina ❤