Je me rapelle quand je regardais mon calendrier il y a quelques mois et que je me disais « ouah quand on sera vers le 5 février tu vas grave flipper ma grande ». Bon et bien, je vous annonce que le moment est venu et que…je ne flippe toujours pas ! C’est grave docteur ? Ben ouais parce que ça me fait flipper que je ne flippe toujours pas, mais si ça me fait flipper que je ne flippe pas alors je flippe quand même ? (cette phrase est vraiment …flippante !) BREF !
Bonjour je m’apelle Sarah et un jour j’ai eu l’idée de traverser l’amérique du nord pendant environ 6 mois (du 5 mars au 11 août 2014). Cette folle idée m’a poussé à faire une année sabbatique et à interrompre mes études, j’ai travaillé (enfin, étant animatrice, je m’amusais plus qu’autre chose) pour me payer ce voyage. Alors l’année dernière quand on me disait « alors à la rentrée, tu rentres en L3 de psychologie ? » et que je répondais « Euh, ben en fait pas vraiment, je vais…euh…partir à l’étranger…donc euh…je vais travailler pour me financer tout ça… ». Ben quoi, ça se voit pas mais j’assumais complétement ! Ce qui me génait plus c’était ce genre de réponse:
« ah ouais trop cool, tu pars avec ton université ? »
– « Euh non »
– « Alors tu vas travaillé ? »
– « Euh pas vraiment non plus »
– « Tu vas faire fille au pair ? »
– « Euh non, non plus … »
Bon alors comment faire comprendre que j’ai décidé de partir à l’autre bout de l’Atlantique pendant presque 6 mois, que rien ne m’attend là-bas, que je n’aurai pas de logement fixe, et que je serai seule ? J’avoue qu’à première vue, on peut se demander si je ne suis pas un peu tarée. J’aurai pu partir en échange universitaire, ou être fille au pair, ou prendre un Visa Vacances Travail. J’aurai pu…mais c’était une sorte de facilité (je vais me faire taper dessus par ceux qui attendent leur PVT depuis des mois), et je pense que c’est en se mettant dans une sorte d’insécurité (dans le sens, sortir de ces habitudes, de son confort habituel) que l’on grandit vraiment. Les bancs de la fac, j’en avais marre, vive l’aventure !
Pas facile je vous l’avoue mais en tout cas, la préparation du voyage a été, en tant que tel, une super aventure !
Je vous laisse entrevoir mon itinéraire, qui en fait un peu plus complexe, et qui sera je pense fluctuent, mais bon ça, ce sera une autre histoire.
15000 km. Oui je vais faire 15 000 km. Pour vous imaginer c’est comme si vous partiez de Paris et que vous alliez jusqu’en Australie par la route. Ouais voilà. Oui c’est ça, je vois déjà votre bouche ouverte et votre « nooooon ? ». C’est génial non ?
Traverser les USA d’ouest en Est et le Canada d’est en ouest en s’arretant dans différent point d’intérêt ou de non intérêt en fonction des rencontres, des envies,….Mes moyens de transports ? Bus, train, train, bus, mes pattes, un petit peu de voiture et tout petit peu de vélo, un tout petit petit peu de bateau. Et évidemment avion, pour atterrir et repartir.
J’éspère que ce blog sera un moyen, bon bien sûr de partager cette aventure, mais d’être aussi pas trop loin de vous !
Peace.